Un jour sans fin…
Comme dans le célèbre film des années 90 d’Harold Harris, les infirmières libérales ont l’impression de revivre chaque jour la même journée…
Les agressions de nos confrères et consœurs exerçant au domicile des patients essaiment à travers la France depuis trop longtemps.
Le département du Pas de Calais ne fait malheureusement pas exception: deux adhérents de la FNI 62 ont été victimes d’agressions lâches et violentes entraînant des ITT.
Devant le relatif silence de nos instances et le sentiment de banalisation qui étreint la profession, le Conseil d’Administration de la FNI Pas-de-Calais a décidé en plus de son accompagnement habituel de se porter partie civile à la suite des plaintes déposées par nos collègues. Il est temps de rappeler que ces agressions sont intolérables et ne sont pas de simples faits divers isolés. Nous appelons les autorités compétentes à réagir et réfléchir au problème tout en nous mettant à disposition de celles-ci pour proposer des solutions et étudier leur faisabilité.
Bastien DUDZIK, président FNI 62